top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Nicolas Dupuis : nouveaux horizons après Madagascar


Nicolas Dupuis, ex-entraîneur de l'équipe nationale malgache, se tourne désormais vers une nouvelle aventure avec les Bright Stars du Sud Soudan. Il a partagé ses réflexions avant de s'envoler pour ce nouveau challenge.

Respect pour la fédération malgache Dupuis exprime un profond respect pour le président de la Fédération, Alfred. Il croit fermement qu'avec Alfred à la barre, le football malgache a toutes les chances de prospérer. Son choix de rejoindre le Sud Soudan était dicté par un besoin pressant de retrouver le terrain, ce frisson qui peut être à la fois angoissant et exaltant. Sa belle expérience à Madagascar lui manquait, et il espère revivre des moments similaires au Sud Soudan.

Retour à Madagascar Même s'il dirige maintenant l'équipe sud-soudanaise, Dupuis conserve des attaches fortes à Madagascar. Son récent voyage au Sud Soudan était incertain, d'où il n'avait emporté qu'une petite valise. À son retour, il a été accueilli chaleureusement et a finalement accepté l'offre sud-soudanaise parmi 215 autres candidats. Il a aussi la chance de continuer à résider à Madagascar, ce qui facilitera ses allers-retours mensuels.

Des projets en cours Dupuis est ravi de collaborer avec Arnaud, le président de Fosa Juniors. Ensemble, ils envisagent de mettre en place des académies de football à Madagascar. Cet engagement envers la jeunesse malgache est tellement important pour Dupuis qu'il l'a intégré dans ses conditions pour accepter le poste au Sud Soudan. Il supervisera également plusieurs équipes de jeunes au Sud Soudan tout en gardant un œil sur le développement du football à Madagascar.

Situation actuelle du Sud Soudan Accepter le poste d'entraîneur au Sud Soudan n'est pas sans défis. Actuellement, l'équipe sud-soudanaise se classe 167e au niveau mondial. Toutefois, Dupuis est déterminé à reproduire le succès qu'il a connu avec Madagascar.

Futur de l'académie Barea Le Tournoi Doritos, un projet de détection des talents pour l'académie Barea, a subi un revers à cause d'un désaccord avec un partenaire. Cependant, Dupuis reste déterminé à soutenir la jeunesse malgache. Il est actuellement en pourparlers avec une nouvelle entreprise pour reprendre le projet. Nicolas Dupuis, avec son dévouement et son amour pour le football, est prêt à affronter de nouveaux défis tout en gardant un pied à Madagascar. Sa passion pour le développement des talents promet des jours meilleurs pour le football sud-soudanais et malgache.


16 vues0 commentaire

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page