top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Nina et Dax remportent les trophées des meilleurs joueurs de la Pro League 2022

Excepté Drogba, les joueurs sélectionnés dans l'équipe-type de la saison de l'OPL étaient tous issus des Barea Chan. De plus, Dax et Nina ont tous deux remporté le trophée de meilleur joueur lors de la cérémonie des OPL Awards 2022.


Mercredi soir à Ivato, la cérémonie des Orange Pro League Awards a récompensé douze joueurs pour leur performance lors de la saison 2022 de la première division nationale. Les journalistes sportifs ont choisi Zakanirina Rakotoasimbola, alias Nina, comme meilleur joueur de la saison avec 134 points, ainsi que le meilleur gardien de but de la saison. De son côté, Arohasina Andrianarimanana, dit Dax, a remporté le vote des supporters et le trophée de deuxième meilleur joueur avec 121 points. Le onze-type de la saison est composé de Koloina, Tendry, Tsilavina, Lalaina, Tsiry, Dax, Tantely, Dadafara, Berajo, Datsiry et Nina.


Les trophées pour les meilleurs défenseur et espoir de la saison ont été remportés par Jean Martin Rakotonirina, alias Datsiry, et Mamisoa Rakotoarisoa, tous deux joueurs de l'Elgeco Plus. Le CFFA Andoharanofotsy a remporté deux trophées, avec Lalaina Rafanomezantsoa élu meilleur milieu de terrain et Titi Rasoanaivo élu meilleur entraîneur. Les meilleurs buteurs de la saison étaient Tsilavina Fanomezantsoa, dit Drogba, et Fenohasina Razafimaro, chacun avec dix buts marqués. Enfin, Abdoul Kanaso et Lidwine Pélagie ont été sélectionnés comme meilleurs arbitres de l'année.


6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page