top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Noël sous le soleil

Passez ce Noël au soleil.

Plus que 14 jours avant Noël. Les préparatifs pour cette fête commencent à se voir. Dans les marchés, les sapins et guirlandes sont sortis et les prix varient selon la taille et la qualité. Les jouets également remplissent les marchés et les étagères des boutiques et feront la joie de nombreux enfants. Eh oui! Noël c'est aussi la fête des enfants, la fête des cadeaux et des jouets. Partout, ça sent Noël, ça respire Noël.

Si Noël s’accorde avec froid dans la capitale de Madagascar et rime même avec neige en Europe. En revanche dans le Sud de Madagascar, Noël est au soleil. La fête de la nativité se déroulera sous le soleil à Tuléar et ses environs. Le père noël risquera d’avoir chaud dans son costume.


Souvent lorsque les gens se croisent pendant ce mois de décembre, ils se posent souvent la fameuse question : « où vas-tu passer Noël ? ». Chacun aura sa réponse, pendant que d’autres dira « En famille à la maison », d’autres ajouterons « à l’église, pour célébrer la nativité ». L’une des meilleures réponses à cette question serait-elle: « au soleil, dans le Sud de Madagascar » ? Les plages, les sites touristiques ne seront qu’un plus. Un Noël sans le froid, sans les embouteillages et la pollution des grandes villes. Cette année, Noël devrait être différent !


Chaque famille devra choisir où passer Noël, comment passer Noël et avec qui passer Noël. Ces choix vont dépendre non seulement des moyens mais également de la disponibilité de chacun ; le but étant que Noël soit un jour différent des autres jours de l’année. Dans ce cas, pour un Noël différent et mémorable, pourquoi ne pas se dire « joyeux noël » sous le soleil du Sud de Madagascar.



19 vues

Comments


bottom of page