Nouveau record établi par Salah en Premier League !
Mohamed Salah a réalisé une performance exceptionnelle lors du match de la 30e journée de Premier League, inscrivant deux buts et contribuant ainsi au festival de Liverpool face à Leeds à Elland Road (1-6), tout en établissant un nouveau record historique.

Mohamed Salah a inscrit deux buts lors du match, le premier avec une frappe au premier poteau à la 39e minute, et le second avec un magnifique enroulé à la 64ᵉ minute. Ces buts ont permis à l'international égyptien de dépasser Robbie Fowler et d'établir un nouveau record en Premier League avec 107 buts marqués du pied gauche, le plus grand nombre pour un joueur dans l'histoire de la compétition. En outre, Salah devance largement Riyad Mahrez, son plus proche rival actif avec 65 buts (série en cours).
Après avoir été rejoint par Erling Haaland samedi dernier avec 32 buts en une saison de championnat à 38 matchs, le finaliste de la dernière Coupe d'Afrique des Nations a repris la tête en inscrivant un but de plus, lui permettant ainsi de conserver le record pour une longue période. À l'exception de Riyad Mahrez, qui est toujours en activité, les dix meilleurs buteurs gauchers de l'histoire de la Premier League sont des joueurs ayant déjà pris leur retraite ou ayant quitté le pays.