top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

OM Éliminé par Atalanta Bergame en demi-finale de Ligue Europa

L'Olympique de Marseille (OM) a vu son rêve de finale de Ligue Europa s'éteindre après avoir été dominé par l'Atalanta Bergame (0-3) lors de la demi-finale retour jeudi soir, au Gewiss Stadium. Les Phocéens, pourtant en quête d'une qualification historique, n'ont pas su contenir les assauts italiens, subissant trois buts inscrits par Lookman, Ruggeri et Touré. Cette défaite élimine le dernier club français engagé dans une compétition européenne masculine cette saison.



Aucun club français en finale européenne

Cette semaine s'est révélée difficile pour le football français en Europe. Le Paris Saint-Germain (PSG), avait déjà subi une élimination amère en Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund mardi, échouant également aux portes de la finale. Pour Marseille, l'objectif d'accéder à une finale européenne s'est avéré hors de portée après une première défaite (0-1) au Stade Vélodrome et une performance insuffisante lors du match retour. L'OM rejoint le PSG dans la liste des clubs français qui devront attendre une prochaine saison pour briller à l'échelle européenne.


L'Atalanta Bergame en finale contre Leverkusen

Après sa victoire convaincante face à Marseille, l'Atalanta Bergame, surnommée "La Dea," se prépare maintenant à affronter le Bayer Leverkusen en finale. Les Italiens ont fait preuve d'une performance impressionnante, tant sur leur pelouse qu'à l'extérieur, et seront déterminés à ramener un trophée européen chez eux. Le Bayer Leverkusen, quant à lui, a éliminé l'AS Roma avec un score cumulé de 4-2, sécurisant sa place dans cette finale tant attendue. Le rendez-vous aura lieu le 22 mai à Dublin, et promet un affrontement de qualité entre deux équipes qui chercheront à marquer leur histoire européenne.


La fin d'un parcours contrasté pour l'OM

Le parcours de l'OM en Ligue Europa aura été marqué par des hauts et des bas. Si les Marseillais ont réussi à avancer jusqu'en demi-finale, leur incapacité à dominer l'Atalanta lors des deux rencontres témoigne de l'écart de niveau avec les meilleures équipes européennes. Les joueurs de Marcelino devront analyser les leçons tirées de cette compétition pour se préparer à relever de nouveaux défis en Ligue 1 et espérer un avenir européen plus fructueux.


L'italie en avant-scène européenne

L'élimination de l'OM marque aussi la domination des équipes italiennes dans les compétitions européennes cette saison. Avec plusieurs clubs en finale de diverses compétitions continentales, l'Italie confirme son statut de puissance footballistique, tandis que les clubs français devront s'efforcer de rattraper le retard.


Les supporters marseillais, tout en étant déçus par l'élimination, resteront fidèles à leur équipe et espèrent la voir revenir plus forte pour la prochaine saison européenne.

3 vues0 commentaire

Комментарии

Оценка: 0 из 5 звезд.
Еще нет оценок

Добавить рейтинг
bottom of page