top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

ONU : Les discussions continuent sur l'accord céréalier suite à la proposition russe

Les discussions autour de l'accord sur l'exportation de céréales ukrainiennes se poursuivent alors que la proposition russe de ne prolonger l'accord que pour 60 jours crée des incertitudes quant à son maintien, a annoncé l'ONU mardi 14 mars.


L'ONU a annoncé mardi 14 mars que les consultations se poursuivent entre toutes les parties concernant l'accord sur l'exportation de céréales ukrainiennes. Cette annonce intervient après que la Russie ait proposé de ne prolonger l'accord que pour 60 jours seulement, suscitant des incertitudes quant à son maintien. Jens Laerke, porte-parole de l'agence humanitaire des Nations unies (OCHA), a déclaré que « les Nations unies feront tout leur possible pour préserver l'intégrité de l'accord et assurer sa continuité. Les consultations avec toutes les parties se poursuivent à tous les niveaux ». Le patron de l'OCHA est au cœur de ces négociations.


L'accord sur l'exportation de céréales ukrainiennes est crucial pour le pays, qui est l'un des plus gros exportateurs de grains du monde. Si l'accord n'est pas renouvelé, cela pourrait avoir des conséquences économiques importantes pour l'Ukraine. En effet, les exportations de céréales représentent une part importante de son économie. Les discussions se poursuivent donc entre toutes les parties, afin de trouver une solution satisfaisante pour tous et préserver l'intégrité de l'accord.

3 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page