top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Opération anti-immigration illégale à Mayotte confirmée par Gérald Darmanin.

Gérald Darmanin a annoncé à Mayotte la mise en place d'une grande opération visant à lutter contre l'immigration illégale.



Le gouvernement français a confirmé le début d'une opération anti-immigration illégale de grande ampleur à Mayotte, baptisée "Wambushu". Cette opération doit inclure des expulsions massives d'étrangers en situation irrégulière et la destruction de bidonvilles. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a affirmé que cette opération était "au long cours" et qu'elle avait déjà commencé. Plus de 2 500 personnes, dont des forces de l'ordre, une agence régionale de santé et la justice, sont mobilisées pour mener cette opération.


Mayotte attire chaque année des milliers de migrants, dont la plupart arrivent par la mer sur des embarcations de fortune depuis l'île comorienne voisine d'Anjouan, l'Afrique des Grands Lacs et de plus en plus de Madagascar. Près de la moitié des 350 000 habitants estimés de Mayotte ne possèdent pas la nationalité française, mais un tiers des étrangers sont nés sur l'île. Ces migrants clandestins, installés dans des quartiers insalubres, sont accusés de déséquilibrer les infrastructures et les ressources de l'île ainsi que de nourrir un taux de délinquance élevé. Le ministre de l'Intérieur a déclaré qu'il souhaitait la destruction de 1 000 bidonvilles dans les deux mois, en suivant la réglementation en vigueur pour le relogement des personnes concernées.

17 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page