top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Opération antiterroriste en Europe : démantèlement d'un groupe ultradroite suspecté d'attentats


Une opération policière d'envergure a été menée en Belgique, en Croatie, en Italie, en Lituanie, aux Pays-Bas et en Roumanie, dans le cadre d'une initiative conjointe soutenue par Europol et Eurojust. L'objectif était de démanteler un groupe d'ultradroite baptisé "The Base", soupçonné de préparer des attentats.


Soutien d'Europol et d'Eurojust

L'intervention policière, orchestrée avec la collaboration d'Europol et d'Eurojust, a abouti à cinq arrestations et à l'interrogatoire de sept autres individus. Ces opérations ont permis la saisie d'armes, de matériel à connotation nazie, ainsi que de données informatiques cruciales. Les autorités déclarent que les individus impliqués nourrissaient des projets terroristes.


Coordination internationale

L'envergure de cette opération, touchant plusieurs pays européens simultanément, souligne la nécessité d'une coordination internationale pour contrer les menaces potentielles émanant de milieux extrémistes d'extrême droite. Europol et Eurojust ont joué un rôle clé dans cette collaboration transfrontalière.


Arrestations et interrogatoires

Les cinq arrestations et les interrogatoires des suspects ont été des moments clés de cette opération antiterroriste. Les autorités soulignent que les individus appréhendés étaient en possession d'armes et de documents liés à des idéologies nazies, renforçant les soupçons de préparation d'attentats.


Saisie d'armes et de matériel nazi

Les forces de l'ordre ont réussi à mettre la main sur des armes et du matériel à caractère nazi lors des perquisitions. Cette saisie souligne la gravité des intentions présumées du groupe "The Base" et la nécessité d'une vigilance accrue face à la montée des milieux extrémistes.


Projets terroristes : des enquêtes en cours

Les informations disponibles suggèrent que les individus appréhendés étaient impliqués dans des projets terroristes. Les autorités continuent leurs enquêtes pour démêler les détails de ces projets et déterminer l'étendue des activités du groupe "The Base".


Une victoire dans la lutte antiterroriste

Cette opération conjointe témoigne des efforts continus des autorités européennes pour prévenir et neutraliser les menaces terroristes, qu'elles proviennent de groupes d'extrême droite ou d'autres mouvements radicaux. La collaboration internationale demeure cruciale dans la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes.

5 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page