top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Opération coup de poing de la police à Bangui : Raid dans un hôtel en Centrafrique

Dix personnes, dont huit étrangers, ont été arrêtées tôt le matin à l'hôtel-restaurant Le Relais des Chasses de Bangui, en Centrafrique, mais ont été libérées au fil de la journée sans que le motif de leur arrestation ne soit clair.


Ce jeudi 9 mars, les policiers de l'Office central pour la répression du banditisme (OCRB) ont procédé à une opération de perquisition à l'hôtel-restaurant Le Relais des chasses, un établissement de renom situé dans le centre-ville de Bangui, en Centrafrique. Dix personnes, des employés et des clients, ont été arrêtées au cours de l'opération, mais aucune information sur le motif de leur arrestation n'a été communiquée pour le moment. Les autorités ont libéré deux Centrafricains et un Ghanéen peu de temps après l'arrestation, puis deux Français, dont un employé de la FIFA, plus tard dans la journée. Cinq autres Européens ont été questionnés pendant plusieurs heures avant d'être relâchés en début de soirée et convoqués pour de nouvelles auditions le lendemain matin.


Les sources locales rapportent que les policiers ont mené ces perquisitions à la recherche de produits hautement inflammables, mais cela n'a pas été confirmé officiellement. Les interrogatoires sont toujours en cours et l'enquête se poursuit pour déterminer les raisons de cette opération de police coup de poing dans l'établissement emblématique de la capitale centrafricaine.

11 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page