top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Opération policière près de Rio de Janeiro : 13 morts

Treize personnes ont été tuées lors d'un raid de police visant à arrêter un chef de gang dans un quartier défavorisé de Sao Goncalo, au nord de Rio de Janeiro, provoquant des critiques de la part de groupes de défense des droits de l'homme et de certains politiciens.


Au cours d'un raid visant à arrêter un chef de gang dans un quartier défavorisé de Sao Goncalo, au nord de Rio de Janeiro, des affrontements ont éclaté. Les autorités ont déclaré que treize personnes avaient été tuées lors de ces heurts. Selon la police, toutes les personnes décédées étaient des suspects impliqués dans des activités criminelles.


L'opération de police a suscité des critiques de la part de groupes de défense des droits de l'homme et de certains politiciens. Ces derniers ont accusé la police d'utiliser une force excessive et ont appelé à une enquête indépendante sur les événements. Les autorités, quant à elles, ont affirmé que l'opération était justifiée et qu'elle était nécessaire pour lutter contre la violence et la criminalité dans la région.

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page