
Une forte délégation de jujitsukas malgaches s'envole pour l'île Maurice pour participer à l'Open d'Afrique de jiu-jitsu, qui se tiendra à Côte d'Or demain. Ils visent la conquête d'une dizaine de médailles.
Une partie de la délégation malgache a quitté le pays hier en direction de l'île Maurice pour participer au cinquième tournoi Open d'Afrique de jiu-jitsu, qui se déroulera à Côte d'Or demain. Cette délégation est composée de dix combattants et de deux coaches, dont Pay Rasamy, le Directeur Technique National, qui est également le chef de la délégation. Les neuf autres combattants, ayant récemment participé au championnat du monde à Abu Dhabi, se sont rendus directement à Maurice. Au total, ces 19 combattants participent dans les catégories junior, adulte et master, représentant les ceintures marron, violette, bleue, blanche et verte. La plupart d'entre eux sont membres du club Checkmat et prennent en charge leurs propres frais de déplacement.
Parmi les membres de la délégation, six sont des femmes : Linjo, Diary et Nofy, qui ont participé au championnat du monde à Abu Dhabi, ainsi que Chrystele, Tatamo et Arindra. Lors de la dernière édition de l'Open d'Afrique, Madagascar avait aligné quatorze combattants, dont deux femmes, Mirana Rafidison et Vola Rasamy Anoharana. Ils avaient remporté treize médailles d'or, deux d'argent et trois de bronze. Zo Aina, le capitaine de l'équipe, Diarisoa et Adriano, auteurs d'un doublé impressionnant avec chacun deux médailles d'or, font également partie de la délégation.
La Fédération mauricienne de jiu-jitsu, qui accueille la compétition, a invité 18 pays du monde entier. Le tournoi comportera des titres individuels, avec un classement final par équipe. Les catégories sont réparties en fonction de l'âge, du sexe et du grade, notamment les couleurs de ceinture.
Liste des combattants malgaches :
Zo Aina Tsilavina Randriamanga
Bernicot Adriano Ranaivomanana
Andrianabosoa Razafimandranto
Niriniaina Christian Ranaivomanana
Nofy Mica Chuk Hen Rakotobe
Rajo Raharimbolamanana
Linjomaradona Ramananarivo
Andy Manjaka Rasamy
Diarisoa Safidinirina Rakotoarison
Rado Manantsoa Rakotomahanina
Rado Patrick Rasamy
Aiky Iloaina Rajaoson
Jeddy Herlando Rakotomalala
Bryan Ambinintsoa Rasamy
Diary Nekena Ralalaharisoa
Chrystele Rafidson
Riana Wilson Razakarison
Tatamo Randriamanantena
Mirindra Sitraka Rakotoarisoa