top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Opposition au passage du téléphérique à Analamahitsy : Le lycée catholique affirme son refus



Le lycée catholique Ny Sekolintsika à Analamahitsy, accompagné par des parents d'élèves et des anciens élèves, persiste dans son opposition au passage du téléphérique au-dessus de son établissement. Malgré les mois de protestations et les manifestations de mai 2023, les autorités responsables du projet n'ont pas pris en compte les inquiétudes exprimées par la communauté scolaire. Hier, lors d'une conférence de presse, le Vondron’ny ray aman-drenin’ny mpianatra (VRM) a réaffirmé son refus catégorique et dénoncé le manque de considération à l'égard de leurs préoccupations.


Des inquiétudes justifiées

Les opposants au projet soulignent que le passage du téléphérique au-dessus de l'établissement pourrait avoir des conséquences néfastes sur l'environnement et la concentration des élèves. Ils mettent en avant le risque de "pollution visuelle et mentale" qui pourrait perturber le travail scolaire. De plus, la construction des infrastructures du téléphérique empêcherait la réalisation des travaux d'extension en hauteur prévus depuis longtemps par l'établissement.


Appel au dialogue

Malgré leurs objections, les parents d'élèves et les responsables du lycée affirment ne pas être opposés au projet de transport par câble en soi, mais demandent simplement à être entendus et pris en compte dans le processus décisionnel. Ils regrettent le manque de dialogue et d'engagement des autorités responsables du projet pour répondre à leurs doléances légitimes. Ils appellent donc à une véritable concertation et à la réalisation d'une étude d'impact environnemental pour évaluer les conséquences du projet sur la communauté scolaire et l'environnement local.


L'opposition du lycée catholique Ny Sekolintsika à Analamahitsy au passage du téléphérique au-dessus de son établissement met en lumière les préoccupations légitimes des parents d'élèves et des responsables éducatifs quant aux impacts potentiels du projet. Cette situation souligne l'importance du dialogue et de la consultation des parties prenantes dans la mise en œuvre de projets d'infrastructures, afin de garantir le respect des intérêts et des besoins de la communauté locale.

7 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page