top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Orientation post-bac : la ruée vers les salons de l’étudiant

À peine les résultats du bac annoncés, la course aux orientations commence. Salons de l'étudiant à Antananarivo : quels choix pour les bacheliers?


Dès l'annonce des résultats du baccalauréat, une nouvelle course démarre pour les jeunes bacheliers d'Antananarivo. Au lieu de vacances prolongées, ils sont plongés dans la réflexion sur leur futur parcours académique. Tandis que certains ont déjà une vision claire de leur future formation, d'autres naviguent encore dans l'incertitude, souvent due à un manque d'orientation pendant leurs années de lycée.

Plus d'une demi-douzaine de salons se dérouleront au cours des trois prochaines semaines dans la capitale. Qu'il s'agisse du "Salon de l'étudiant et de l'emploi" au Saint Michel Amparibe, du "Salon de la rentrée universitaire" à l'Alliance Française Andavamamba, ou encore des événements organisés par Madajeune, chaque salon offre une variété de parcours et de filières aux étudiants en quête de direction.

Si ces salons attirent par la diversité des universités et instituts privés présents, ils vont au-delà de simples stands d'information. Ils proposent également des conférences, des ateliers, des séances d'orientation et des rencontres avec des recruteurs pour offrir une vision complète des opportunités qui s'ouvrent aux nouveaux bacheliers.

3 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page