top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Oumiha se qualifie pour les Jeux Olympiques.

Sofiane Oumiha, champion du monde de boxe amateur, assure sa place aux Jeux Olympiques de Paris 2024 après sa victoire aux Jeux Européens.



Sofiane Oumiha assure sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 après une victoire convaincante aux Jeux Européens de boxe. Engagé en quart de finale des -63.5kg, Oumiha s'est imposé face au boxeur turc Bilge Kanli. Cette victoire vient consolider le parcours déjà impressionnant du champion, vice-champion olympique à Rio en 2016.


Malgré la difficulté de son combat, Oumiha a su faire la différence et obtenir une décision unanime en sa faveur auprès des cinq arbitres. Il a confié aux journalistes de L'Equipe : « Au premier round, je n'ai pas de jambes. Mais plus ça passe, plus j'accélère et je déroule ma boxe. C'était un adversaire dur ». Sa détermination et son talent ont donc permis à Oumiha de se hisser parmi les meilleurs, rejoignant ainsi Estelle Mossely, qualifiée elle aussi pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 dans la catégorie des -60kg du tableau féminin.


La qualification de Sofiane Oumiha représente un pas important dans sa carrière, et il aura désormais un peu plus d'un an pour se préparer et viser une médaille olympique lors de l'échéance mondiale qui se tiendra dans sa propre ville, Paris.

9 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page