top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Ousmane Sonko parle après sa condamnation au Sénégal.

Ousmane Sonko s'exprime publiquement pour la première fois depuis sa condamnation à deux ans de prison, suite à des troubles violents dans le pays.



À la veille de la fête musulmane de la Tabaski, Ousmane Sonko a diffusé un message vidéo depuis son domicile dakarois où il est toujours bloqué depuis fin mai. Vêtu d'un polo bleu marine et avec deux moutons en arrière-plan sur son balcon, Sonko a remercié un guide religieux pour lui avoir offert un mouton. Tout en adressant ses vœux pour la fête, il n'a cependant donné aucune mise à jour sur sa situation. Le gouvernement le considère comme étant sous une mesure de sécurité publique, tandis que Sonko se dit « séquestré ».


La situation d'Ousmane Sonko demeure incertaine, avec peu de clarté sur la durée de son confinement et sur une éventuelle troisième candidature du président Macky Sall pour un troisième mandat en février 2024. Deux semaines auparavant, le garde des Sceaux avait déclaré que Sonko n'avait pas été arrêté officiellement car la décision de justice complète n'avait pas encore été rédigée ni notifiée. Pour l'instant, le statu quo prévaut et le président Sall a annoncé qu'il s'exprimerait « après la Tabaski » sur cette question.

419 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page