top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Padel - MPP Tour : Double victoire des sœurs Robinson et focus sur le cancer du sein.


La compétition de padel a récemment pris une dimension sociétale. L'organisation "Malagasy Pro Padel Tour (MPPT)" en partenariat avec Assistance Plus, leader des services médicaux, a organisé un tournoi exclusivement féminin, non seulement pour célébrer la compétition, mais aussi pour sensibiliser au dépistage précoce du cancer du sein.


Un tournoi engagé

Tenu au Padel 57 à Ambatobe, le tournoi MPPT 100 Féminin a vu la participation de neuf équipes féminines déterminées. L'apogée de la compétition a été la finale où les sœurs Robinson, Miarana et Fitia, ont démontré leur suprématie en battant Theillier Raphaëlle et Coroller Anne sur un score sans appel de 6/0-6/1. Ce n'était pas une première pour les Robinson, elles confirment ainsi leur dominance après avoir remporté précédemment le tournoi MPPT 250 by Bôndy. La troisième place a été décrochée par Fitia Ravoniandro et Rianja Rakotovao, qui ont surclassé Segui Stéphanie et Evane Guiblin 6/3-6/3.


Octobre rose : un mois, une cause

Au-delà de l'enjeu sportif, la collaboration entre MPPT et Assistance Plus avait un objectif noble : mettre en lumière l'importance cruciale du dépistage du cancer du sein. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’Octobre Rose, une campagne annuelle axée sur cette sensibilisation. Les participants et spectateurs n'étaient pas seulement là pour le jeu, mais ils ont également été sensibilisés à cette cause vitale.


Vincent Cejudo, l'un des responsables d'Assistance Plus, évoque l'importance de leur mission : « Avec l'ouverture de Labo Plus, nous avons renforcé notre position en tant que leader des services médicaux à Madagascar. Notre priorité est d'offrir des analyses de qualité supérieure pour prévenir, diagnostiquer et traiter efficacement. »


L'avenir du padel et de la sensibilisation

Avec un prochain tournoi de padel prévu les 21 et 22 octobre au Lamako Padel à Ambatobe, cette fois pour la catégorie masculine, le jeu continue. Cependant, l'impact de ce tournoi féminin, fusionnant sport et sensibilisation, restera gravé dans les mémoires. Il est évident que le monde du sport et les organisations peuvent jouer un rôle significatif dans la sensibilisation à des causes essentielles, tout en célébrant l'esprit de compétition.

8 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page