top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Pakistan : un attentat dans une mosquée fait près de 90 morts et 150 blessés

Le bilan de l'attentat qui a visé la mosquée, située à l'intérieur du QG de la police de Peshawar, ce lundi, fait état de près de 90 morts et 150 blessés.


L'attentat s'est passé dans une mosquée au sein du quartier général de la police de Peshawar, au nord-ouest du Pakistan, ce lundi 30 janvier. Alors que plus de 250 personnes priaient dans l’établissement religieux au moment des faits, une forte explosion a endommagé la partie avant du bâtiment, et a tué et blessé plusieurs personnes en s’effondrant”. Les victimes étaient pour la plupart des policiers, et on dénombre jusqu'ici 90 morts et 150 blessés, dont certains sont encore emprisonnés sous les décombres.

Cet attentat intervient juste après la fin de la trêve entre le gouvernement pakistanais et le mouvement taliban. Une enquête est déjà ouverte pour savoir si une bombe a été déposée dans la mosquée, ou s’il s’agissait d’un attentat-suicide.

Sarbakaf Mohmand, un commandant des talibans pakistanais, a quant à lui revendiqué l’attaque sur Twitter au nom de ce groupe. Rappelons que la ville de Peshawar a déjà connu un autre attentat en mars 2022, quand un kamikaze a attaqué une mosquée chiite, et avait causé la mort de 64 personnes. Cette attaque a été commanditée par l’organisation terroriste État islamique.

La ville de Peshawar a déjà connu des événements tragiques de grande ampleur. En mars 2022, un kamikaze avait notamment attaqué une mosquée chiite, commettant ainsi “l’attentat le plus meurtrier du Pakistan depuis 2018”. Soixante-quatre personnes étaient mortes dans cette attaque, probablement commanditée par l’organisation terroriste État islamique.

11 vues0 commentaire

Bình luận


bottom of page