top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Paris 2024 : Clément Beaune demande une organisation des transports revue


Le ministre délégué aux transports, Clément Beaune, met en garde sur la nécessité d'une organisation différente des transports pour éviter un engorgement lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Il a affirmé que tous les spectateurs pourront se rendre sur les sites des JO en utilisant les transports en commun.


Un défi à relever

Cependant, le préfet de la région Île-de-France souligne une impréparation des transports en commun pour accueillir cet afflux de visiteurs. Il estime que garantir l'accès à tous les spectateurs ne sera possible que si les voyageurs habituels sont dissuadés de se déplacer.


Des travaux en cours

Clément Beaune a admis qu'il reste encore des aménagements à mettre en place, incluant l'organisation de nouvelles lignes et navettes, ainsi que le renforcement des offres de transport. Il reconnaît ainsi l'ampleur du travail restant à accomplir pour assurer un fonctionnement fluide des transports pendant les Jeux Olympiques et paralympiques.


Préparation et adaptation en cours

Cette révélation met en lumière les défis logistiques auxquels les autorités doivent faire face pour garantir une mobilité optimale pendant l'événement. La nécessité d'une collaboration étroite entre le gouvernement et les entreprises de transport est cruciale pour une organisation adéquate et efficace.

2 vues0 commentaire

תגובות

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג
bottom of page