top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Paris 2024 : l'envolée magique des organisateurs pour séduire les français


Le Comité d'organisation des Jeux de Paris 2024, mené par Tony Estanguet, et la ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra, ont intensifié leur présence médiatique pour annoncer l'avènement d'une expérience olympique grandiose, une magie indéniable, et des Jeux marquants. Dans une série d'interventions dans les médias, les deux figures clés ont réitéré ces promesses, évoquant une année pleine d'espoirs et de positivité.


Offensive de communication bien planifiée

À la fin de l'année précédente et au début de la nouvelle, l'offensive de communication orchestrée par le Cojop et la ministre des sports a été remarquable. Tony Estanguet a accordé un entretien à La Tribune Dimanche et a bénéficié de deux pages dans L'Équipe, tandis que les médias ont également relayé les messages d'Amélie Oudéa-Castéra. Leur objectif était clair : éliminer les controverses entourant les Jeux, tels que les préoccupations sur les tarifs des transports ou les questions de sécurité autour de la cérémonie d'ouverture, afin de promouvoir une vision positive.


Vision de l'Élysée

Le président Emmanuel Macron a également appuyé cette dynamique. Dans son discours du Nouvel An, il a déclaré que 2024 serait une année de "fiertés" et un "millésime français". C'est l'occasion pour lui de renouer avec des victoires sportives françaises après les déceptions de la Coupe du Monde de football au Qatar fin 2022 et le Mondial de rugby à domicile il y a quelques mois, espérant redorer son image grâce à ces futurs événements olympiques.


Cette mobilisation médiatique vise à insuffler une nouvelle énergie, à susciter l'enthousiasme et à garantir le succès des Jeux olympiques de Paris 2024, tout en apaisant les préoccupations et les polémiques antérieures.


19 vues0 commentaire
bottom of page