top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Paris pourrait accueillir les Championnats d'Europe pour leur centenaire

Paris a officiellement proposé sa candidature pour accueillir les Championnats d'Europe de natation en 2026 pour leur centenaire, qui aura lieu du 25 juillet au 9 août.


Paris s'est officiellement porté candidate pour accueillir les Championnats d'Europe de natation en 2026 pour leur centenaire, qui verront plus de 1 100 athlètes se mesurer dans cinq disciplines. La Fédération française de natation (FFN) espère que le décor proposé pour cette édition fera la différence, avec le Pont Alexandre III et le Centre Aquatique réquisitionnés pour recevoir les meilleurs spécialistes du Vieux Continent pendant deux semaines (du 25 juillet au 9 août 2026).


La Fédération française de natation (FFN) souhaite que Paris accueille les Championnats d'Europe de natation en 2026 dans le cadre des célébrations du centenaire de la compétition. Le président de la FFN, Gilles Sézoniale, est optimiste quant à l'organisation de l'événement, qui se tiendrait au Centre Aquatique Olympique et au Pont Alexandre III, deux ans après les Jeux Olympiques de 2024. La France a une longue tradition d'accueil d'événements sportifs internationaux, et la FFN est fière de proposer à la Ligue Européenne de Natation (LEN) des conditions parfaites pour célébrer cette compétition mythique. Maintenant, la LEN doit prendre une décision.

22 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page