top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Perturbations majeures pour les trains Eurostar suite à des inondations près de Londres


Au moins quatorze trains Eurostar ont été annulés le samedi 30 décembre en raison d'une inondation des voies ferroviaires dans le sud de l'Angleterre, une situation perturbant l'un des week-ends les plus fréquentés de l'année et affectant des milliers de passagers.


Situation critique sur les voies ferrées

Eurostar a annoncé l'annulation de ces trains en raison d'un problème d'infrastructure sur la ligne à grande vitesse près de Londres. Les inondations, survenues dans les deux tunnels ferroviaires près d’Ebbsfleet International, ont entraîné la fermeture de ces tunnels, rendant impossible la circulation des trains entre St. Pancras International (la gare de départ et d'arrivée des Eurostar à Londres) et Ebbsfleet International.


Durée indéterminée des perturbations

Les opérateurs ferroviaires britanniques ont prévenu que ces perturbations pourraient persister « jusqu’à la fin de la journée ». Cette situation est susceptible de causer des désagréments considérables pour les voyageurs, bloqués ou contraints de reprogrammer leurs trajets en raison de cette interruption majeure du trafic.


Impact sur les passagers

Ces annulations surviennent à un moment critique, en plein week-end chargé, perturbant les plans de déplacement de nombreux passagers. Les autorités ferroviaires s'efforcent de résoudre rapidement ce problème d'infrastructure afin de rétablir la circulation des trains Eurostar entre Londres et Ebbsfleet International.


bottom of page