top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Petteri Orpo veut une alliance avec l'extrême droite en Finlande

Le vainqueur des élections législatives en Finlande, Petteri Orpo, a annoncé sa volonté de former une coalition gouvernementale avec le Parti des Finlandais.

Le résultat des élections législatives en Finlande a été dévoilé et le vainqueur est Petteri Orpo, qui est également le probable futur Premier ministre. Orpo a annoncé le jeudi 27 avril 2023 son intention de former une coalition gouvernementale avec le Parti des Finlandais, une formation nationaliste anti-immigration arrivée deuxième à ce scrutin. Lors d'une conférence de presse à Helsinki, il a déclaré que les négociations officielles pour former un gouvernement débuteront le 2 mai et rassembleront la Coalition nationale de M. Orpo, le Parti des Finlandais, ainsi que deux petits partis. Cette coalition de centre-droit et d'extrême-droite suscite des inquiétudes quant à l'orientation politique que prendra le futur gouvernement finlandais.


La décision de Petteri Orpo de former une coalition avec le Parti des Finlandais a provoqué de vives réactions dans le pays et suscite des inquiétudes quant à la direction que prendra la politique finlandaise en matière d'immigration et d'intégration. Le Parti des Finlandais est connu pour son positionnement anti-immigration et eurosceptique, ce qui soulève des questions sur l'avenir de la coopération européenne de la Finlande. Cette décision pourrait également affecter les relations de la Finlande avec ses voisins nordiques, qui ont exprimé leur inquiétude à propos de la montée du nationalisme dans la région. Les négociations pour la formation du gouvernement seront donc scrutées de près, alors que la Finlande se prépare à entrer dans une nouvelle ère politique.

9 vues0 commentaire

Yorumlar


bottom of page