top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Pierrot Rakotomalala élu président de la ligue d'Analamanga de Karaté



Le monde du karaté à Analamanga a salué l'élection de son nouveau président, Pierrot Rakotomalala, lors d'une session unique au Palais des Sports Mahamasina ce mardi. Avec une candidature non contestée, Rakotomalala a remporté l'adhésion unanime des six sections présentes, validant son élection à l'unanimité.


Cette élection intervient après un premier essai infructueux le 26 mars, où le quorum n'avait pas été atteint faute de participation suffisante des sections. Ce jour-là, seulement trois des huit sections invitées, toutes en règle avec leurs obligations, s'étaient présentées. En réponse, Emile Ratefinanahary, Président de la Fédération, avait insisté pour que toutes les sections complètent leurs assemblées générales électives.


L'élection de ce mardi s'est déroulée en présence d'un représentant de la Direction de la Jeunesse et des Sports Analamanga, assurant la transparence du processus. Pierrot Rakotomalala, pratiquant le karaté depuis 1983 et détenteur d'une ceinture noire 5e dan, est une figure respectée dans la communauté du karaté.


Le processus a cependant noté l'absence de droit de vote pour les sections de Marovatana et Avaradrano, qui n'ont pas encore élu leur président. Cela pose une question sur la représentativité complète au sein de la ligue, un défi que le nouveau président devra aborder.


Dans son premier discours en tant que président, Rakotomalala a mis l'accent sur l'importance de renforcer les liens avec toutes les sections et d'harmoniser les calendriers d'activités pour prévenir les conflits de programmation. Il a également souligné la nécessité d'intégrer les clubs clandestins dans le cadre légal de la ligue, visant à solidifier la structure et à étendre officiellement l'engagement vers tous les pratiquants de karaté dans la région.


Avec cette nouvelle direction, la Ligue d'Analamanga de karaté espère non seulement développer le sport mais aussi améliorer l'organisation et la gestion des événements et des activités de karaté à travers la région, renforçant ainsi le statut du karaté comme un sport clé à Madagascar.

3 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page