Des affrontements violents ont éclaté dans la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem dans la nuit de mercredi, suscitant des manifestations en Cisjordanie occupée, tandis que neuf roquettes ont été tirées depuis Gaza en direction d'Israël, après que la police israélienne ait présenté les personnes impliquées comme des "émeutiers".
Plus de 350 personnes ont été arrêtées lors d'affrontements violents à la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem, suscitant des condamnations. Ces heurts sont survenus alors que les musulmans sont en plein ramadan et que les juifs célèbrent la Pâque dans un contexte tendu entre Israéliens et Palestiniens. Le Hamas a appelé à la défense de la mosquée, dénonçant un "crime sans précédent", et des roquettes ont été tirées depuis Gaza en direction d'Israël. La mosquée Al-Aqsa est située dans un secteur palestinien occupé et annexé par Israël. Les forces israéliennes ont fait irruption dans la mosquée, "brisant des portes et des fenêtres", et ont frappé des fidèles. La Jordanie et la Ligue arabe ont appelé à un retrait immédiat des forces israéliennes.
Des affrontements ont éclaté à la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, après que la police israélienne a délogé des manifestants qui s'y étaient barricadés. La police a dénoncé l'action de "hors-la-loi" et d'"émeutiers" masqués dans la mosquée, et a arrêté plus de 350 personnes. Suite à ces affrontements, plusieurs salves de roquettes ont été tirées du nord de la bande de Gaza vers le territoire israélien, et l'armée israélienne a riposté en frappant des infrastructures du Hamas dans le territoire sous blocus israélien. Le conflit israélo-palestinien a été aspiré dans une nouvelle spirale de violences depuis l'investiture d'un des gouvernements les plus à droite de l'histoire d'Israël, et près de 110 personnes sont mortes depuis le début de l'année.