top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Plus de 500 morts dans le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie ce lundi 6 février.

Un séisme de magnitude 7,8 a frappé le sud de la Turquie et la Syrie ce lundi 6 février, faisant au moins 500 victimes. Les secousses ont été ressenties jusqu'au Liban et à Chypre.


Selon les derniers bilans, le séisme qui a touché les deux pays a fait à plus de 500 morts. Avec une magnitude de 7,8 sur l'échelle de Richter, cette catastrophe s'est même fait ressentir jusqu'au Liban et à Chypre.

En Turquie, le bilan est passé à 284 morts et au moins 2 320 blessés, selon les données communiquées par le vice-président. En Syrie, le ministre de la Santé a déclaré que le séisme a fait au moins 237 morts et 639 autres blessés.

Le tremblement de terre a eu lieu à 04 h 17 locales (01 h 17 GMT), à une profondeur d’environ 17,9 kilomètres. Ce séisme est le plus important en Turquie depuis le tremblement de terre du 17 août 1999, qui avait causé la mort de 17 000 personnes, dont un millier à Istanbul.

« Toutes nos équipes sont en alerte. Nous avons émis une alarme de niveau quatre. C’est un appel, y compris à l’aide internationale », a indiqué le ministre turc de l’Intérieur Süleyman Soylu. Les secouristes turcs et la défense civile ainsi que les pompiers syriens sont toujours à pied d’œuvre pour tenter d’extraire d’éventuelles victimes des décombres, selon les médias locaux.


21 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page