top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Plus de 700 000 déplacés internes au Soudan en une semaine, selon l'ONU

Selon les informations fournies par l'ONU, le nombre de personnes déplacées à l'intérieur du Soudan a augmenté de manière significative.

Les combats sanglants qui font rage au Soudan depuis la mi-avril ont engendré une crise humanitaire de grande ampleur, forçant plus de 700 000 personnes à fuir à l'intérieur du pays, a rapporté l'ONU. Cette situation représente un doublement du nombre de déplacés internes par rapport à il y a seulement une semaine. Paul Dillon, porte-parole de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), a souligné l'ampleur alarmante de cette augmentation. Les civils sont pris au piège de violences meurtrières, et les efforts humanitaires doivent être renforcés de toute urgence pour répondre aux besoins croissants de la population déplacée.


L'ONU a publié des chiffres préoccupants sur la situation au Soudan, où les combats violents qui se déroulent depuis la mi-avril ont entraîné le déplacement massif de plus de 700 000 personnes à l'intérieur du pays. Selon Paul Dillon, porte-parole de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), ce chiffre représente plus du double du nombre de déplacés internes recensés il y a seulement une semaine. La situation humanitaire s'aggrave rapidement, car les civils se retrouvent pris au piège de la violence meurtrière. Il est essentiel de renforcer immédiatement les efforts humanitaires afin de fournir une assistance vitale à cette population en détresse.

3 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page