top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Pollution en Thaïlande: télétravail conseillé dans le nord du pays

La Thaïlande est confrontée à un nouvel épisode de pollution atmosphérique sévère dans le nord du pays, mettant en danger la santé de centaines de milliers de personnes.


Dans le Nord de la Thaïlande, des centaines de milliers de personnes sont menacées par un nouvel épisode de pollution atmosphérique sévère. En réponse, les autorités locales ont appelé la population à télétravailler pour se protéger et réduire l'impact de l'air pollué sur la santé. La ville de Chiang Mai, située dans la région touchée, a enregistré un taux de particules fines (PM 2,5) de 300 par mètre cube, soit plus de 60 fois le seuil maximum fixé par l'OMS. Ce taux élevé est dû à plusieurs incendies et aux brûlages agricoles saisonniers. Depuis le début de l'année, plus de 1,3 million de personnes sont tombées malades en raison de l'air pollué en Thaïlande, selon les autorités sanitaires.


En outre, la ville de Chiang Mai est actuellement classée comme la ville la plus polluée au monde par l'OMS. Les habitants sont donc confrontés à des risques pour leur santé. Le gouverneur de la province de Chiang Mai a appelé les travailleurs à travailler à distance pour minimiser l'exposition à l'air pollué. La situation est alarmante et nécessite des mesures urgentes pour réduire la pollution de l'air. Les autorités locales doivent prendre des mesures pour prévenir la pollution atmosphérique et protéger la santé de la population, en particulier dans les zones les plus touchées.

12 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page