Pourquoi certains évènements ne reçoivent pas autant d'attention plus que d'autres ?
- Nancy Miherson
- 20 févr. 2023
- 1 min de lecture
Découvrez avec nous des actualités qui méritent d'être connues du grand public, mais qui ont reçu moins d'attention médiatique.

Il y a eu de nombreux événements en 2020 qui ont reçu moins d'attention médiatique que la pandémie de COVID-19. Voici quelques exemples :
En juillet 2020, une inondation catastrophique a touché le sud du Japon, faisant plus de 80 morts et forçant plus de 4 millions de personnes à évacuer leur domicile. Cependant, cet événement n'a pas reçu autant d'attention internationale que d'autres catastrophes naturelles.
En octobre 2020, un tremblement de terre de magnitude 7,5 a frappé l'île de Sulawesi en Indonésie, causant un tsunami qui a tué au moins 4 personnes et endommagé des milliers de maisons. Toutefois, cela n'a pas non plus reçu beaucoup d'attention internationale.
En septembre 2020, des manifestations ont éclaté au Nigéria, dénonçant les brutalités policières et exigeant la dissolution de l'unité de police spécialisée, le SARS. Bien que ces manifestations aient finalement conduit à la dissolution du SARS, elles n'ont pas reçu autant d'attention internationale que d'autres mouvements de protestation, tels que le mouvement Black Lives Matter.
En novembre 2020, un conflit armé a éclaté entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan au sujet de la région contestée du Haut-Karabakh. Bien que cela ait été un événement important pour la région du Caucase, il n'a pas reçu autant d'attention internationale que d'autres conflits dans le monde.