top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Pourquoi les footballeurs se rasent toujours les jambes?



Avez-vous déjà vu les jambes d'un footballeur professionnel avec des poils? Arrêter d'essayer d'en trouver! 100% des footballeurs professionnels se rasent les jambes! Mais quelles sont les raisons? Pourquoi des jambes lisses dépourvues de poils? Voici les réponses à ce phénomène:

  1. Pour faciliter la pose ou le retrait des équipements au niveau de la jambe: comme nous le savons, les footballeurs portent beaucoup d'équipements et bandages. Sans poils l'utilisation des bandages est plus facile (pas de douleur et gêne) et l'utilisation des équipements est plus confortable.

  2. Pour des raisons sanitaires : l’absence de poils améliore la cicatrisation des blessures et prévient des infections au niveau de la jambe. Les poils peuvent retenir des bactéries.

  3. Les massages et soins sont plus efficaces : les footballeurs reçoivent beaucoup de soins et de massages au niveau des pieds et des jambes. Ces traitements seront plus efficaces sans les poils.

  4. Pour l’esthétique : Oui ! Une jambe plus lisse et dépourvue de poils est plus esthétique, d’autant plus si la jambe est tatouée, comme chez beaucoup de footballeurs.

  5. Pour l’aérodynamisme : quoique non prouvé scientifiquement, l’absence de poil au niveau de la jambe pourrait améliorer l’aérodynamisme de la jambe, comme chez les nageurs ou les sprinters.

524 vues0 commentaire

Comments


bottom of page