Une région frontalière russe signale la présence d'un groupe ukrainien soupçonné d'activités de sabotage.
Les autorités russes ont annoncé lundi la présence d'un groupe présumé de « sabotage » ukrainien qui se serait infiltré dans la région de Belgorod, située le long de la frontière ukrainienne. Cette déclaration intervient alors que la Russie fait face à une série d'attaques sur son territoire. Viatcheslav Gladkov, le gouverneur de la région de Belgorod, a déclaré sur Telegram que des mesures étaient en cours pour éliminer cet ennemi.
Le groupe de sabotage et de reconnaissance, soupçonné d'appartenir à l'armée ukrainienne, aurait pénétré dans le district de Graïvoron. Les forces armées russes sont mobilisées aux côtés des gardes-frontières, de la Rosgvardia (garde nationale) et du FSB (services de sécurité) pour contrer cette menace. Les autorités russes ont assuré prendre toutes les mesures nécessaires pour neutraliser ce groupe et garantir la sécurité de la région de Belgorod.
Cette situation tendue aggrave les tensions déjà existantes entre la Russie et l'Ukraine. Les autorités russes ont régulièrement accusé l'Ukraine de soutenir des activités hostiles sur leur territoire. Les développements récents dans la région de Belgorod soulignent les défis persistants auxquels sont confrontées les deux nations et la nécessité d'une résolution pacifique pour apaiser les tensions dans la région frontalière.