top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Prévision météo : un front froid impacte Madagascar



Les habitants de Madagascar peuvent s'attendre à un changement significatif de la météo, avec une baisse notable des températures ce jour.


Détails de la prévision

  • Période de Prédiction : Les prévisions météorologiques sont valables jusqu'au 4 septembre.

  • Origine du Froid : La direction générale de la météorologie de Madagascar (DGM) a signalé un front froid positionné au Sud-Est du pays, responsable de ce changement de temps.

  • Températures Attendues : La matinée verra des températures oscillant entre 8°C et 24°C, augmentant l'après-midi pour atteindre entre 22°C et 36°C.

Evolution de la température

Bien que les températures chutent ce jour, elles devraient augmenter légèrement dès demain. Un flux d'alizé modéré continuera à influencer la météo à travers le pays.


Prévisions spécifiques

  • Vents : Un temps venteux est prévu pour la matinée d'aujourd'hui.

  • Précipitations : Des pluies d'alizées sont attendues sur la côte Est, de Antalaha à Tolagnaro. Le bulletin de la DGM prévient également d'un risque de crachins sur les hautes terres centrales orientales.

  • Après-midi : Les pluies continueront sur la côte Est. Le temps devrait être nuageux avec des risques de crachins sur les hautes terres centrales orientales, et également dans les régions MELAKY, BONGOLAVA, VAKINANKARATRA, et MENABE. Des averses isolées pourraient survenir en soirée dans ces régions.


La météo s'annonce fraîche et humide pour Madagascar dans les jours à venir. Il est conseillé aux habitants de se préparer en conséquence, notamment en prévoyant des vêtements chauds et des parapluies. La prudence est également de mise sur les routes, en particulier dans les régions où des averses sont attendues.

3 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page