top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Première plainte déposée par des ONG togolaises pour la gestion des fonds Covid-19

Douze organisations de la société civile togolaise ont récemment déposé une plainte contre X auprès du parquet de Lomé, en lien avec le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds de riposte contre la Covid-19 en 2020.


Douze organisations de la société civile togolaise ont récemment déposé une plainte contre X auprès du parquet de Lomé, en lien avec le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds de riposte contre la Covid-19 en 2020. Parmi les douze griefs soulevés par les organisations, on retrouve des accusations d'abus de confiance, d'opérations financières frauduleuses, de violation des procédures de passation de marchés publics et d'association de malfaiteurs avec des entreprises étrangères placées sur une liste noire. Pour Dodji Nettey Koumou, président de veille économique et signataire de la plainte, il est essentiel que cette affaire soit suivie judiciairement, afin de mettre fin à l'impunité en matière de crimes économiques au Togo.


La plainte a été confiée au premier substitut du parquet pour examen, mais il n'y a pas eu de réaction officielle pour le moment. Cette initiative des organisations de la société civile marque une première au Togo, où c'est la première fois qu'une plainte est déposée suite à un rapport sur la gestion publique.

8 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page