top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Principal de collège mort à Lisieux : deux personnes arrêtées après l'intrusion tragique

Suite au décès du principal d'un collège à Lisieux, deux individus ont été appréhendés, dont un mineur. L'enquête révèle une intrusion dans l'établissement, mais les circonstances exactes restent à élucider.


Après le décès tragique du principal d'un collège à Lisieux (Calvados) vendredi dernier, les autorités ont arrêté deux individus dans le cadre de l'enquête. Les suspects, une personne de 19 ans et un mineur de 17 ans, ont été appréhendés suite à leur reconnaissance d'avoir pénétré dans le collège en fracturant une porte. Cependant, ils auraient quitté les lieux avant l'arrivée du principal, comme le suggère l'exploitation de leur téléphone. Le parquet de Caen, saisi de l'enquête, prépare une conférence de presse pour partager plus d'informations sur cette affaire.

Le directeur du collège Pierre-Simon-de-Laplace, Stéphane Vitel, est décédé dans des circonstances tragiques alors qu'il répondait à une alarme anti-intrusion dans son établissement. Ayant interrompu son voyage en famille, il a laissé sa voiture sur la route des vacances pour se rendre au collège. C'est sa propre fille qui a découvert le corps sans vie de son père à l'intérieur. L'autopsie effectuée ultérieurement n'a pas pu exclure l'intervention d'un tiers dans le décès ni établir une cause naturelle avec certitude. Des investigations supplémentaires sont en cours pour élucider ces zones d'ombre.

Les premières constatations ont révélé des signes d'effraction sur une porte secondaire du collège, mais aucun désordre n'a été constaté à l'intérieur du bâtiment, selon le parquet de Lisieux. L'autopsie n'a pas apporté de réponses définitives, laissant ouvertes plusieurs possibilités quant aux circonstances du décès du directeur. Cette tragédie soulève des questions sur la sécurité dans les établissements scolaires et suscite des préoccupations au sein de la communauté éducative.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page