top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Prix POESAM 2023 : 70 000 euros pour les 4 meilleurs entrepreneurs sociaux.

Photo du rédacteur: Andriamihaja RafanomezantsoaAndriamihaja Rafanomezantsoa

Dans le cadre du concours POESAM 2023, Orange Madagascar encourage les projets malgaches à impact sociétal positif à participer en organisant des journées de formation pour aider les candidats à remplir le formulaire en ligne.



Orange Madagascar encourage les projets malgaches à impact sociétal positif à participer au POESAM, un concours récompensant les projets innovants de startup utilisant les technologies de l’information et de la communication pour avoir un impact sociétal positif en Afrique et au Moyen-Orient dans des domaines tels que l’éducation, la santé, le e-commerce, l’agriculture et les objectifs de développement durable. Afin de soutenir les candidats malgaches, Orange Madagascar a organisé une journée de formation pour aider à remplir le formulaire en ligne. Les inscriptions pour le POESAM 2023 sont ouvertes jusqu'au 21 mai et d'autres journées de formation seront organisées pour aider les candidats.


Le concours POESAM comporte une phase nationale qui désignera les trois meilleurs projets nationaux, qualifiant automatiquement ces derniers pour la phase internationale, où chaque filiale d’Orange sera représentée par les projets portés par ses trois lauréats. La phase internationale sélectionnera dix finalistes parmi lesquels trois lauréats seront désignés par un jury final composé de personnalités influentes dans la tech en Afrique. Le Grand Prix International du POESAM récompensera le premier lauréat avec 25 000 euros, le deuxième avec 15 000 euros et le troisième avec 10 000 euros. De plus, un prix féminin international de 20 000 euros sera attribué à une femme proposant une solution technologique pour améliorer les conditions de vie des femmes. Au total, cette édition 2023 offre une cagnotte de 70 000 euros aux meilleurs participants.

bottom of page