top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Problèmes de distribution d'eau à Antananarivo : Situation Critique à Mandroseza


Une panne au niveau d'une pompe alimentant l'étage moyen à Mandroseza a entraîné des coupures d'eau dans plusieurs quartiers d'Antananarivo. Parmi les zones affectées, on compte Ankadifotsy, Anjanahary, Analamahitsy, Ivandry, Ankadikely, Soavimbahoaka, Ambatobe et Manjakaray.


Mesures d'urgence

En réponse à ce dysfonctionnement, la JIRAMA, la société en charge de la distribution d'eau et d'électricité à Madagascar, a installé une pompe de remplacement en urgence. Bien que cette pompe n'ait pas la même capacité que la machine défectueuse, elle permet néanmoins de maintenir la distribution d'eau dans les zones touchées.


Solutions à moyen terme

La JIRAMA envisage également d'installer une seconde machine de distribution pour renforcer la machine de remplacement déjà en place. Une nouvelle pompe est actuellement en cours d'importation. Les travaux de renforcement de la pompe de remplacement sont prévus s'achever dans les dix jours à venir.


Conséquences pour les usagers

Pendant cette période, une baisse du débit de l'eau est à prévoir et certaines zones pourraient même connaître une longue coupure. Pour pallier ce problème, la JIRAMA a mobilisé un camion-citerne afin d'assurer l'approvisionnement en eau dans les zones concernées.


Adaptation nécessaire

Les usagers devront une fois de plus s'adapter à cette situation difficile. Ce nouvel incident soulève des questions sur la résilience de l'infrastructure de distribution d'eau à Antananarivo et met en lumière la nécessité de trouver des solutions durables pour éviter de futures pannes.


Alors que la JIRAMA met en place des mesures d'urgence et prépare des solutions à moyen terme, les résidents d'Antananarivo doivent, une fois de plus, faire preuve de patience et d'adaptabilité face à ces coupures d'eau. Le besoin de mesures plus robustes et durables pour garantir l'approvisionnement en eau dans la capitale est plus que jamais évident.

24 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page