top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

"Prodige des neurosciences: une jeune canadienne de 12 ans obtient sa licence

"Anthaea-Grace Patricia Dennis, 12 ans, fait sensation en obtenant une licence en neurosciences à l'université d'Ottawa, devenant la plus jeune diplômée du Canada. Passionnée par les sciences biomédicales, la jeune prodige rêve désormais de poursuivre en recherche pour aider à faire évoluer la médecine."


Anthaea-Grace Patricia Dennis, une prodige de 12 ans, a marqué l'histoire en obtenant une licence en neurosciences à l'université d'Ottawa, devenant ainsi la plus jeune diplômée du Canada. Passionnée par les sciences biomédicales, elle a réalisé une thèse étonnante sur la relation entre le cerveau et la main chez les droitiers et les gauchers, identifiant des profils types de connexions cérébrales. Ses recherches promettent de contribuer aux avancées médicales dans le traitement des maladies affectant la motricité des mains, comme Parkinson.


Dès ses neuf ans, Anthaea-Grace a intégré le programme universitaire d'Ottawa et trois ans plus tard, elle a brillamment soutenu une thèse de 40 pages sur les sciences biomédicales. Elle aspire désormais à poursuivre en recherche, avec l'objectif de décrocher une maîtrise et un doctorat. L'enthousiasme et le dévouement de la jeune chercheuse ont été soutenus par sa mère, Johanna Dennis, qui a toujours été présente pour l'épauler et l'encourager. Sa thèse novatrice offre de nouvelles perspectives dans le domaine médical et laisse entrevoir un avenir prometteur dans le domaine des neurosciences ou du génie biomédical.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page