top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Projet titre vert : élan participatif pour la construction de maisons et la promotion agricole

Les jeunes agri preneurs prennent les rênes : constructions, cultures et solidarité au cœur du projet Titre Vert.

Le projet Titre Vert, dédié au développement agricole et à l'habitat pour les jeunes, fait preuve d'une dynamique impressionnante dans la région Itasy. Fanja Raharinomena, secrétaire générale du ministère de l’Agriculture et de l’Élevage, a pu le constater lors d'une récente visite sur site.


Une initiative louable a été relevée : les jeunes bénéficiaires, dans un esprit de solidarité et d'indépendance, ont décidé de prendre en main la fabrication des briques nécessaires à la construction de leurs maisons. Une manière pragmatique de réduire les coûts tout en favorisant l'entraide.


Parallèlement, leurs premières récoltes, notamment de patates douces, semblent prometteuses. Grâce aux semences et aux intrants agricoles fournis, ces jeunes agri preneurs sont sur la voie du succès. La coopération locale est également au rendez-vous. En effet, des autorités, telles que le maire, ont facilité leur installation en offrant des terrains pour la production de briques. De son côté, la région a mis à disposition un camion-citerne pour l'approvisionnement en eau, dans l'attente de la mise en place d'une infrastructure hydro-agricole.


La direction régionale du ministère joue un rôle déterminant en assurant l'encadrement technique, garantissant ainsi un soutien constant pour ces jeunes entrepreneurs agricoles.



5 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page