top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Projets de développement à Madagascar : une collaboration prometteuse avec la Korea Eximbank

Des opportunités uniques pour Madagascar grâce à la Korea Eximbank : financements avantageux et opportunités d'emploi à l'horizon !


Madagascar pourrait bientôt bénéficier d'un solide partenariat avec la Korea Eximbank pour financer ses projets de développement. Cet intérêt mutuel a été confirmé lors d'une rencontre entre la ministre de l’Economie et des Finances, Rindra Hasimbelo Rabarinirinarison, et l’ambassadeur de Corée du Sud, Yong Ho Son.

Le plus remarquable est que ce financement est proposé à un taux concessionnel extrêmement bas de 0,005%. Une telle opportunité pourrait grandement faciliter la réalisation de nombreux projets inscrits dans le cadre du Plan Emergence Madagascar (PEM).

Avec son historique solide de collaborations en Afrique, la Korea Eximbank pourrait devenir un partenaire de choix pour Madagascar. La banque a déjà soutenu des géants tels que Daewoo, qui travaille sur un projet énergétique en Algérie, Kepco, en partenariat avec Areva au Niger, et même Samsung, le célèbre fabricant de smartphones.

Au-delà des projets de développement, la discussion a également touché le programme Employment Permit System (EPS). Ce dernier offre la possibilité aux Malgaches de travailler en Corée du Sud, bénéficiant des mêmes avantages financiers que les citoyens coréens.

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page