top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Pureplay Football League : Sanctions contre Mama FC et 3FB Toliara après des incidents violents



Suite aux événements tumultueux survenus lors du match entre Mama FC et 3FB Toliara lors de la septième journée du Pure-Play Football League Madagascar édition 2023-2024, le Club du Football Elite de Madagascar (CFEM) a pris des mesures strictes à l’encontre des deux équipes impliquées. Les incidents violents ayant entraîné l’arrêt prématuré du match ont conduit à des sanctions sévères.


Le rapport officiel révèle que les tensions ont débuté à la 35e minute, après l'expulsion d'un joueur de 3FB Toliara avec un carton rouge. La situation a ensuite dégénéré lorsque, à la 37e minute, un quatrième arbitre a été agressé par un supporter de 3FB Toliara.


Face à cette série d’incidents, le CFEM a réagi avec fermeté. Le club 3FB Toliara a été tenu pour responsable des troubles et a été sanctionné par une défaite automatique dans le match, avec un score final de 3-0 en faveur de Mama FC. De plus, des amendes importantes ont été imposées aux deux équipes, avec une amende de 2 millions Ar pour Mama FC en raison de problèmes d’organisation, et des matchs à huis clos pour 3FB Toliara.


Henintsoa Rakotoarimanana, président du CFEM, a souligné que le non-paiement des amendes en suspens pourrait entraîner des conséquences graves pour les clubs. Il a également averti que tout comportement répréhensible ultérieur de la part de 3FB Toliara pourrait entraîner sa relégation en deuxième division.


De plus, d’autres équipes sont également sous pression pour régler leurs dettes envers le CFEM. Tsaramandroso FC devra s’acquitter d’une amende de 8 millions Ar pour pouvoir participer aux « Play-offs ». Le non-paiement entraînerait automatiquement la victoire de l’équipe adverse.


Enfin, la situation reste sous tension alors qu’une plainte a été déposée auprès de la Cour des Plaidoyers Communs par le juge touché lors des troubles, laissant planer l’incertitude sur les développements futurs de cette affaire. Une dernière rencontre se tiendra aujourd'hui et le calendrier de la prochaine étape des « play-offs » sera rétabli. Les « play-offs » débuteront le 28 avril prochain en parallèle avec les « play-outs ». Le play-out suivra la formule poule des AS et les derniers de chaque groupe seront relégués.

0 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page