top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qualification olympique de Taekwondo : quatre billets pour Dakar en Jeu


Les taekwondoistes malagasy se préparent activement pour le tournoi de qualification olympique continental qui se tiendra les 10 et 11 février à Dakar, au Sénégal. Dans le cadre de cette préparation cruciale, la direction technique de la Fédération malgache de taekwondo organise un test match au Centre de formation et d'application du machinisme agricole (CFAMA) à Nanisana.


Ce test match revêt une grande importance pour Madagascar, car il offre la possibilité d'envoyer des athlètes au tournoi de qualification olympique de Paris. En 2012, Rija Fenosoa Rabeniala était à un pas de la qualification, mais il a été éliminé en finale. Cette année, Madagascar a l'opportunité de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris.


La sélection est ouverte à tous les taekwondoistes ayant une expérience nationale, régionale ou internationale, ainsi qu'un palmarès. Les membres de l'équipe nationale sont encouragés à participer à la compétition. Les catégories de poids concernées sont les suivantes : -58kg, -68kg, -80kg, et +80 kg chez les hommes, et -49kg, -57kg, -67kg, +67kg chez les dames.


La séance de pesage débutera à 8 heures, suivie des combats jusqu'à midi. Au total, quatre combattants, dont deux hommes et deux femmes, représenteront Madagascar lors de cette qualification continentale. Ils devront rivaliser avec les représentants d'autres pays africains, car seuls les champions décrocheront leur qualification pour les Jeux Olympiques de Paris.


C'est un moment crucial pour le taekwondo malagasy, et nous suivrons avec intérêt la performance de nos athlètes à ce tournoi de qualification olympique. Ils ont l'opportunité de réaliser leur rêve olympique et de porter haut les couleurs de Madagascar à Paris.

bottom of page