top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Quel avenir pour Zinédine Zidane ?

Alors que beaucoup s'attendaient à ce qu'il succède à Didier Deschamps pour le poste de sélectionneur des Bleus, ce dernier va prolonger son contrat jusqu'en 2026. Quelles sont les autres possibilités pour Zizou ?


Après avoir quitté le Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane n'a jamais caché son souhait de devenir le prochain sélectionneur de l'équipe de France. Il a même déclaré un jour : « J’en ai envie, bien sûr, et je le serai, je l’espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France. Si ça doit se faire, ça se fera quand ça se fera. L’équipe de France est la plus belle chose qui soit. »

Mais voilà, samedi dernier, la FFF a déclaré que l'ancien capitaine des Bleus, Didier Deschamps, restera à son poste jusqu'en 2026, l'année de la prochaine Coupe du monde. Ce n'est donc pas encore le moment pour l'ancien numéro 10 de réaliser ce rêve.

Parallèlement, le bruit court que des sélections étrangères s'intéressent vraiment à lui. On parle là du Brésil, comme le voudrait bien Juninho, du Portugal ou encore des États-Unis, qui le suivent de très près, et qui auraient déjà entamé des négociations. Mais c'est peu probable que Zidane survole l'Atlantique pour de nouvelles aventures.

Un club alors ? Cela se pourrait avec des grands clubs européens comme la Juventus de Turin, ou pourquoi pas un éventuel troisième mandat au Real de Madrid de Karim Benzema. On sait déjà qu'il a refusé les offres du PSG et du Manchester United.

Mais tout cela reste encore incertain ! À suivre…


21 vues0 commentaire

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page