top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Quels sont les bienfaits de la douche froide?


La douche froide apporte beaucoup de bénéfices pour la santé:

Amélioration de la circulation sanguine: prise le matin, la douche froide déclenche une vasoconstriction qui améliore la circulation sanguine et l'irrigation sanguine des organes. A cause de cette vasoconstriction, la douche froide n'est pas indiquée chez une personne hypertendue. Action sur l'humeur: En libérant l'endorphine (hormone secrétée par l'hypophyse), la douche froide procure une sensation de bien être et lutte contre la dépression. Il suffit de rester 3 minutes et plus sous une douche à 20°C Renforcement système immunitaire : La douche froide à 15°C stimule la libération de lymphocytes T, globules blancs et améliore le système immunitaire.

Utilisation de calories: Le froid au niveau de la peau permet l'utilisation de la graisses brunes, responsable du réchauffement de notre corps. Ce qui permet une utilisation de calories donc une perte de gras.

Rajeunissement: la douche froide agit sur la peau. Le contact de l'eau froide sur la peau déclenche la fermeture des pores de l'épiderme, ce qui provoque l'élasticité et la fermeté de la peau

Amélioration du sommeil: Avant de s'endormir, la température de notre corps baisse. Une douche froide avant de se coucher permet donc de s'endormir plus rapidement tout en améliorant la qualité de notre sommeil.


Ces effets sur la santé ne peuvent être ressentis que dans la durée et la douche froide doit alors être faite régulièrement.

Mais le premier résultat non médical de la douche froide est d'abord les bienfaits écologiques car sans chauffage des eaux, il n'y pas d'utilisation d'énergie.

7 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page