top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Photo du rédacteurCedrick Randria

Quels sont les méthodes pour annoncer une rupture?


Aimer est un sentiment que les mots auront toujours du mal à définir. Pourtant, il s’agit d’un sentiment réel. Parfois on peut cesser d’aimer une personne pour mille et une raison. Vient alors le moment d’annoncer la rupture, et cette annonce n’a pas trop de recette.

Mais comment annoncer la rupture? Voici les méthodes les plus utilisées pour l'annoncer :

1. Face-à-face (55%): quoique la plus difficile, c’est la technique la plus utilisée. En cas de crainte de la réaction de ton ex, il est préférable de choisir un lieu public.

2. Messagerie (26%) : Cette méthode est émotionnellement plus facile. Mais elle peut être mal interprétée et vu comme un manque de courage ou une hésitation dans la rupture.

3. Appel téléphonique (15%) : Cette méthode de rupture à distance permet une rupture à distance tout en étant proche de son ex. Elle permet néanmoins d’apprécier la réaction de son ex. L’appel vidéo est une meilleure alternative de ce type de rupture.

4. Ghosting (2%) : Il s’agit du principe de s’ignorer ou plus précisément de l’ignorer tout simplement. Elle a ses avantages comme ses inconvénients. Si le ghosting permet un retour plus facile en cas de changement de décision, il est pourtant vu comme une lâcheté et est très égoïste. Il est toujours préférable d’annoncer sa rupture.

5. Email (1%) : Choix préférentiel dans les relations toxiques mais est très peu utilisé

6. La lettre (0.7%) : Depuis l’ère des nouvelles technologies, la lettre n’est presque plus utilisée pour annoncer les ruptures. Elle est similaire à l’Email.

7. Appel vidéo (0.4%) : quoique c’est le moyen de rompre la moins utilisé, l’appel vidéo pourrait être l’un des meilleurs moyens. Il permet seulement une charge émotionnelle moins forte tout en étant face-à-face à ton ex. Il permet également d’apprécier la réaction de son ex.


07 méthodes à choisir pour rompre, mais il y a aussi les 07 raisons de ne pas rompre auxquelles il faut penser avant de passe à l’acte. Certaines ruptures sont irréversibles et les regrets viennent toujours après et jamais avant.

42 vues

Comentarios


bottom of page