top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Quels sont les vertus du noni qui sont bénéfiques pour notre santé ?

Le noni possède des propriétés thérapeutiques externes et internes malgré son odeur désagréable, avec des jus et concentrés transformés pour masquer l'odeur. Le jus de noni est très populaire aux États-Unis, avec des ventes passant de 33 millions $ US en 1999 à 250 millions $ US en 2007, et le fruit est cultivé commercialement dans plusieurs régions du monde.


Le noni, fruit de l'arbre Morinda citrifolia, possède des propriétés thérapeutiques externes pour le traitement des blessures, des plaies et de l'inflammation, ainsi que des propriétés internes pour la stimulation du système immunitaire, la lutte contre les infections bactériennes, virales, parasitaires et fongiques, et pour soulager divers maux. Bien que le fruit mûr du noni dégage une odeur désagréable, les Polynésiens le consomment depuis longtemps, principalement en période de disette.


Les jus et concentrés de noni du commerce ont généralement subi une transformation pour masquer l'odeur, et les extraits secs sont disponibles sous forme de capsules ou de comprimés. Le jus de noni est très populaire dans les réseaux de vente à paliers multiples aux États-Unis, avec des ventes passant de 33 millions $ US en 1999 à 250 millions $ US en 2007. Le noni est cultivé commercialement dans les îles du Pacifique, en Australie, en Floride et dans d'autres régions du monde.

29 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page