top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Éric Bothorel ?



Éric Bothorel, né le 20 octobre 1966 à Paimpol, est un homme politique français. Ayant débuté son engagement politique au Parti socialiste, il a ensuite rejoint La République en marche (LREM) et est actuellement membre de Renaissance (RE), le groupe parlementaire issu de la majorité présidentielle.


Après avoir obtenu un brevet de technicien supérieur en informatique de gestion et un master en qualité, Éric Bothorel a travaillé comme cadre du secteur privé dans le domaine du numérique.


Son parcours politique local comprend plusieurs mandats significatifs. Il a été conseiller général du canton de Paimpol de 2011 à 2015, représentant le Parti socialiste. Éric Bothorel a également été conseiller municipal d'opposition à Paimpol de 2014 à 2020, ayant été tête de liste du PS lors des élections municipales de 2014.


Sur le plan national, il s'est impliqué dans les élections législatives, notamment en tant que suppléant de Corinne Erhel, députée de la 5e circonscription des Côtes-d'Armor, avant de la remplacer après son décès en 2017. Il a été réélu député de cette circonscription en juin 2017 et en juin 2022.


À l'Assemblée nationale, Éric Bothorel est membre de la commission des Affaires économiques et de la commission des Affaires européennes. Son engagement politique l'a amené à soutenir Emmanuel Macron dès la présidentielle de 2017.


En mai 2022, il annonce sa candidature pour un nouveau mandat de député et reçoit l'investiture de la coalition de la majorité présidentielle, Ensemble. Il remporte l'élection législative avec succès, consolidant ainsi sa position en tant que représentant de sa circonscription.


Éric Bothorel incarne une figure politique qui a suivi un parcours diversifié, passant du Parti socialiste à La République en marche et jouant un rôle actif tant au niveau local que national.

Comments


bottom of page