top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Éric Girardin ?



Éric Girardin, né le 12 février 1962 à Sézanne dans la Marne, est un homme politique français. Diplômé du Conservatoire national des arts et métiers et de l'Université de Bordeaux, Éric Girardin a exercé diverses professions avant de se lancer dans la politique. Entrepreneur spécialisé dans la transmission d'entreprises, il a travaillé dans le secteur bancaire au sein du Crédit agricole, puis dans le domaine de l'assurance.


Impliqué dans le monde du sport, Éric Girardin a été président du Reims Champagne Basket, une équipe professionnelle, avant de jouer un rôle essentiel dans la création du Champagne Châlons Reims Basket (CCRB) en 2010, où il a occupé le poste de vice-président. Il a notamment été responsable du développement sportif du club, contribuant à la création d'un centre de formation agréé par le ministère des Sports en 2013.


Sa carrière politique débute avec son engagement au sein du parti La République en marche (LREM). En 2017, il se porte candidat aux élections législatives dans la troisième circonscription de la Marne, où il est investi par LREM. Lors du premier tour, il obtient 31,87 % des voix, ce qui le place en tête. Au second tour, il est élu député avec 59,97 % des suffrages, succédant ainsi à Philippe Martin.


Depuis son élection en juin 2017, Éric Girardin siège à l'Assemblée nationale en tant que député de la troisième circonscription de la Marne. Il représente les intérêts de sa circonscription et participe activement aux travaux parlementaires. Sa réélection en juin 2022 confirme le soutien de ses électeurs à son action politique.

Comments


bottom of page