top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Ahmed Awad ben Moubarak ?



Ahmed Awad ben Moubarak est un homme politique yéménite qui a occupé plusieurs postes gouvernementaux de haut niveau dans son pays. Né en 1968 à Aden, au Yémen, ben Moubarak est diplômé de l'Université de San Diego aux États-Unis.


Sa carrière politique a commencé dans les années 1990 lorsqu'il a rejoint le ministère des Affaires étrangères du Yémen. Il a ensuite occupé plusieurs postes diplomatiques, y compris celui de consul général à Los Angeles. En 2014, Ben Moubarak est devenu conseiller politique du président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi.


En avril 2016, Ben Moubarak est devenu ministre des Affaires étrangères du Yémen, dans le gouvernement dirigé par le président Hadi. Pendant son mandat, il a joué un rôle crucial dans les efforts visant à mettre fin à la guerre civile au Yémen et à rétablir la paix dans le pays. En 2018, Ben Moubarak a été nommé ministre de la Culture et du Tourisme du Yémen. Dans ce rôle, il a travaillé à promouvoir la culture yéménite et à développer l'industrie du tourisme dans le pays, malgré les défis posés par le conflit en cours.


En outre, ben Moubarak est également un écrivain et un intellectuel, ayant publié plusieurs ouvrages sur la politique et l'histoire du Yémen. Ses écrits ont contribué à éclairer les questions politiques et sociales du pays et à promouvoir le dialogue et la compréhension entre les différentes factions politiques.


Dans l'ensemble, Ahmed Awad ben Moubarak est un politicien expérimenté et respecté au Yémen, qui a consacré sa carrière à servir son pays et à promouvoir la paix, la stabilité et le développement.

Comments


bottom of page