top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Alain David ?



Alain David, né le 2 juin 1949 à Libourne (Gironde), est un homme politique français affilié au Parti socialiste. Il occupe actuellement le poste de député de la 4e circonscription de la Gironde depuis 2017, siégeant notamment à la Commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale. Auparavant, il a également exercé en tant que maire de Cenon (Gironde).


Alain David est issu d'une famille nombreuse et a débuté sa carrière politique en tant que militant au sein de la fédération de Gironde du Parti Socialiste, où il a occupé divers postes, notamment celui de secrétaire de section et de secrétaire fédéral.


Sur le plan local, il a occupé plusieurs fonctions à Cenon, une commune de la Gironde. Élu conseiller municipal en 1977, il est devenu maire en 1995, un poste qu'il a conservé jusqu'en 2017. Pendant son mandat, il a initié plusieurs projets, notamment la création de la zone franche urbaine Bordeaux Rive Droite et l'introduction du tramway de Bordeaux en 2003, contribuant ainsi au développement économique et à la modernisation de la commune.


Parallèlement à ses responsabilités municipales, Alain David a également été élu conseiller départemental de la Gironde à partir de 1995, ainsi que président du service départemental d'incendie et de secours (SDIS).


Depuis 2017, Alain David siège à l'Assemblée nationale en tant que député de la 4e circonscription de la Gironde, représentant les intérêts de sa circonscription au sein du Parlement français.


Sa carrière politique témoigne d'un engagement fort envers sa région et ses concitoyens, ainsi que d'une longue expérience au sein du Parti socialiste et dans les instances locales et nationales.

Comments


bottom of page