top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Alexandra Martin (Alpes-Maritimes) ?



Alexandra Martin, née le 25 octobre 1968 à Nice (Alpes-Maritimes), est une figure politique française affiliée au parti Les Républicains (LR). Elle a été élue députée de la huitième circonscription des Alpes-Maritimes le 19 juin 2022, succédant ainsi à Bernard Brochand, qui avait occupé ce poste depuis 2001.


D'origine niçoise, Alexandra Martin est la fille d'un ingénieur. Après avoir suivi des études de droit à l'université Nice-Sophia-Antipolis, elle s'engage rapidement dans la sphère politique. En 1994, elle intègre le cabinet du maire de Cannes, Michel Mouillot, marquant ainsi ses premiers pas dans le monde politique local.


Alexandra Martin a également occupé le poste de conseillère départementale de Cannes depuis 2021, démontrant ainsi son engagement envers sa communauté locale.

Son élection en tant que députée lors des élections législatives françaises de 2022 dans la huitième circonscription des Alpes-Maritimes a consolidé sa position politique au niveau national.


Sur le plan politique, elle a évolué au sein de différents partis, passant de l'UDF-PR à l'UMP avant de rejoindre Les Républicains. Son parcours politique témoigne de son engagement constant envers ses idéaux et son désir de servir la population.


Depuis son entrée en fonction en juin 2022, Alexandra Martin a œuvré en tant que députée pour représenter les intérêts de sa circonscription et contribuer aux débats et décisions de l'Assemblée nationale.

Comments


bottom of page