top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Anne-Laure Blin ?



Anne-Laure Blin, née le 12 juin 1983 à Toul, est une femme politique française engagée au sein des Républicains (LR). Son parcours politique, marqué par son travail au sein de l'UNI pendant ses études et son expérience en tant qu'assistante parlementaire, illustre son engagement en faveur des valeurs de la droite.


Jeunesse et engagement étudiant

Anne-Laure Blin s'est impliquée dès ses années d'études en devenant déléguée nationale de l'UNI, une organisation étudiante proche de la droite. Son engagement étudiant s'est notamment manifesté lorsqu'elle a pris l'initiative de demander l'évacuation d'étudiants bloqueurs à l'université de Nancy, démontrant ainsi sa détermination à défendre l'ordre et le respect des institutions académiques.


Carrière politique

Après ses études, Anne-Laure Blin a travaillé en tant qu'assistante parlementaire pour Jean-Charles Taugourdeau, député du Maine-et-Loire affilié à l'UMP puis à LR. À la suite d'une élection législative partielle, elle a été élue députée de la troisième circonscription de Maine-et-Loire le 27 septembre 2020, succédant ainsi à Jean-Charles Taugourdeau. Elle a rejoint le groupe parlementaire des Républicains à l'Assemblée nationale.


Engagements et prises de position

Anne-Laure Blin s'est distinguée par ses prises de position sur divers sujets. Elle s'est notamment engagée en faveur de la création d'un « ticket restaurant étudiant » pour aider les étudiants en difficulté financière, une proposition qui a été adoptée au Sénat mais rejetée par la majorité LREM à l'Assemblée nationale.


Cependant, elle a également suscité la controverse en exprimant des doutes sur la réalité du réchauffement climatique, dénonçant ce qu'elle considère comme une « doxa populaire » et demandant des preuves scientifiques à ce sujet. Ces propositions ont été réfléchies par des personnalités politiques et scientifiques, qui les ont qualifiées de climatosceptiques.


Mandat parlementaire

Anne-Laure Blin est actuellement en fonction en tant que députée de la troisième circonscription de Maine-et-Loire, ayant été réélue lors des élections législatives de 2022. Elle siège au sein du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, où elle continue de défendre les valeurs et les intérêts de sa circonscription.

Comments


bottom of page